Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 19 mars 2011

Pic de Liena et de la Mota avec Flo






















 














 








   


Petite rando du jour en Espagne avec l'ami Flo. Compte tenu du risque d'avalanche Flo me prpose , hier , deux sorties: Le Bacias ou la Liena. Mais j'ai déjà fait le premier l'année dernière et par contre je ne connais pas le dernier. On part donc sur la Liena

RDV à 6h30 au péage direction le tunnel de Bielsa puis le village de Chisagües. Là une piste continue et on décide de la suivre. En nettoyant la route des blocs on se gare finalement près d'une grangeà 1690m. L'itinéraire continue le long de la piste puis aprègrand virage à droite remonte dans la Sierra de Liena. On coupe avant le virage le long du Ribereta de Ruego avant de retrouvée la piste enneigée vers 2000m. On arrive ensuite ensuite à une cabane vers 2075m.

A partir de là on commence à deviner le Pic de Liena au fond. La piste continue mais on décide de  couper avant de suivre une croupe. Par succession de vallons sur un terrain de neige propice aux raquettes, on rejoint quasiment sans difficulté le premier pic de la Liena à gauche. Superbe vue sur Las tres Marias, le Perdido, la Robiniera ou le Comodoto et de l'autre coté la Punta Salza ou les Posets pour ne citer qu'eux.
On rejoint ensuite la seconde pointe de ce sommet bicéphale pour manger un bout avant d'atteindre en suivant la crête la Pic de la Mota ou de la Hoya.

Descente ensuite directe pour arriver à la cabane à 2075m puis à la piste que l'on suit jusqu'à la voiture que l'on atteint vers 14h15 après une superbe journée!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire