Petite sortie avec Jean
On décolle vendredi vers 14H30 direction le barrage des Gloriettes. L'objectif est de faire la face Nord du Perdido proposée par Jean. Départ effectif vers 16h
Il fait lourd et bien chaud et c'est très nuageux. La remontée du cirque d'Estaubé est longue et une pluie fine tombe sur nous. Vers 2200m premiers névés, devant Tuquerouye apparait et disparait selon les nuages. On prend pied sur les premiers névés , mais la neige est vraiment pourrie.
Vers 18H30 on attaque la brèche , heureusement tracée ce qui nous économisera pas mal d'efforts.
Finalement vers 19H15 on arrive au refuge où seuls deux espagnols venant du Swann sont là. Ouf moi qui croyait dormir par terre!!!
La discussion s'engage. Ils rentrent donc du Swann et depuis 14h observent la face nord du Perdido qu'ils projettent de faire samedi comme nous. Mais depuis 14h c'est avalanches sur avalanches et finalement eux n'iront pas. Seule cordée sans connaitre le couloir et avec des conditions pas top... Finalement vendredi soir on décide de renoncer, demain on ira aux Astazous
Départ samedi à 7h après une nuit de ....9h de sommeil!!! Superbe vue sur le Perdido et départ pour les Astazous avec un sac léger!!!
En moins de 2h on est au sommet du grand Astazous après avoir coupé direct par un couloir à 45-50° bien raide donc. On enchaine ensuite avec le petit avant de pousser un peu sur la crête. Et là la vue est splendide, on voit TOUT GAVARNIE, c'est sublime.
Pause encore avant de repartir vers Tuquerouye et les Gloriettes où l'on rejoint la voiture vers 14h après deux beaux sommets et quelques regrets... deux cordées venant de la Pinède ont finalement sorti la voie. Mais bon ça n'est que partie remise!!!
Plus de photos au lien ci contre
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1940947116172.110721.1017250619&l=3df3f0fe8b
La vidéo ici
http://www.youtube.com/watch?v=bHY6FrcrtXU
belles les deux, la montagne et la photo de la montagne! ça donne envie
RépondreSupprimermerci pour les photos, la montagne elle est toujours belle. Bonnes randos à toi
RépondreSupprimer