Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 17 mars 2012

Soum de Coste Ouèillère avec Maïté

Un nouvelle partenaire pour découvrir un vallon et un pic que je ne connais pas malgré quelques balades dans le coin notamment au Monfaucon. On part donc direction Payolle et peu après le lac la route est coupée par la neige. N'ayant pas de chaine on se prépare donc là quand une voitre passe. Tendant le pouce comme au temps de la Traversée, le skieur en 4*4 s'arrête de suite et nous conduit finalement au granges de Camoudiet, point de départ de la rando.

On attaque à 8H15 sur les faibles pentes du vallon de l'Aoubère avant de laisser le pas du crabe à droite pour rejoindre après deux cols succésifs le clot det mail. On a chaussé les raquettes depuis le début, la neige est assez bonne et accroche bien. Petite pause azvant d'attaquer des pentes plus fortes sous le col. Ca monte raide autour de 30° mais la neige assez molle facilite notre progression pleine pente et en raquettes. Après une traversée en dévers on rejoint le col vers 10H45 puis le pic vers 10H55 .

Une belle vue s'offre alors à nous. Monfaucon et Arbizon au premier plan , mais aussi pic du Midi ety Néouvielle. Malheureuusement l'appareil tombe en panne ici donc plus de photos!!

Petite pause avant la descente. Sur les premières pentes raides après avoir déchaussé les raquettes on finit sur les fesses!!! Puis pause repas vers 2200M sur des rochers avant de repartir pour retrouver les granges vers 13H15 et la voiture peu avant 14H. Une fort belle rando rando avec un très beau soleil malgré les prévisions météo...Une belle rencontre aussi

Photos


https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3210152365510.144094.1017250619&type=1&l=19f9111dca
.
.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire