Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 24 août 2014

Soum de Grüm par l'arête du Mourtara

Petite sortie OVS avec Claudine et Rosalie
En cherchant des courses en PD sur mon guide Ollivier je tombe par hasard sur celle-ci. Ça tombe bien, je ne connais pas ce sommet délaissé par beaucoup au profit du Monné de Cauterets son voisin qui lui met 70m.
On part donc la dessus avec au cas où, corde et baudrier dans le sac. Rien à dire sur la montée au refuge d'Ilhéou puis au col ensuite en coupant vers l'arête. Là on s’aperçoit vite que ça va être plus facile entre le col et le sommet que prévu alors pour trouver quelques pas d'escalade on va chercher plus versant Ouest. Quelques pas de II car on passe au plus dur avant le sommet atteint très vite. Pour le coup on est sur notre faim... Petite pause au sommet avant la descente versant Sud, au plus facile sur des pelouses herbeuses.

En passant on s'arrêtera manger des myrtilles et des framboises avant de rejoindre la cascade d'Ilhéou pour une belle photo juste sous la cascade. Au retour, pour ne pas repasser par les herbes , Rosa (lie) le propose du caillou. Un bon pas de III expo et avec les grosses mouillées. Finalement on l'aura eu notre escalade!!! A noter pour les prochaines randos, ne pas la suivre à la descente!!

Retour ensuite à la voiture sans problème après une bonne journée de marche!!



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire