Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

mercredi 18 février 2015

Pic de Ballonque avec Rémy et Clem

Je n'ai plus de voiture que cela ne tienne il me reste des amis, solidaires et qui des fois ont envie de skier.
Alors il y a deux jours, Rémy, un encadrant d'OVS me propose gentiment de venir me chercher pour aller skier du coté de Bagnères. Malgré un risque 3 on décide d'aller dans le vallon d'Arizes. La toujours très motivée Clem se joint à nous pour cette très belle journée.

Au départ et malgré un mer de nuages , il fait beau et plutot doux. On s'engage dans le vallon sans savoir encore quel sommet on va aller chercher , même si l'objectif du jour est le Taoulet.
Montée classique par la cabane. Là on suit des traces de raquettes puis un peu avant le lac on file à droite vers le Ballonque qui sera notre objectif du jour. Montée sur une bonne neige, parfois un peu croutée mais qui commence à se transformer. On atteint finalement assez facilement le sommet après 3h de montée . Il est à peine midi et on est seuls....

Petite pause avant de descendre. On récupère le col de ballonque avant de prendre direct. vers 1900m on retrouve les nuages , pas très épais, puis le sentier de montée.

Pour éviter le passage chiant du sentier où on ne peut pas tourner , on rephoque  pour apsser derrière le Tuhou du Goulet et récupérer la VN de la Pène Lounque. Passage dans la forêt sur un neige lourde avant de traverser le ruisseau et finir la boucle dans la forêt.

Une belle journée avec du soleil, beaucoup de rigolades et une neige pas si mauvaise que ça!! A refaire donc, et comme diraient Clem et Rémy " il vaut mieux avoir le cul dans la pelle que la pelle dans le cul!!"


Merci les Zamis pour cette journée!!
















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire