Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

mercredi 6 avril 2016

Pic Sarrat 2326m puis doublé au pic sans nom 2518m.

Départ 8h40 de Camoudiet dans la brume direction le Coste Oueillère , une classique. On porte un peu plus de 100m pour chausser vers 1550m. A 1900m le ciel se dégage enfin et on peut profiter du paysage. Vers 2100m Roland décide de filer à gauche pour rejoindre un pic sur la crête qui sépare le vallon de Coste Oueillère de celui du Monfaucon. Une pente régulière autour de 25/30° et on arrive à un sommet à 2326m que j'appellerai le Sarrat de Las Louridès.
Première descente directe avant de retrouver les traces faites par Jean-Louis et Marie-Jo, croisés au départ. On file vers le pic sans nom que l'on atteint vers 11h15.
Première descente de ce pic sur une neige de rêve , jusqu'à 2250m. Un pur régal.

Là Roland propose une 3ème montée pour en profiter encore un peu. On accepte évidemment avant de rephoquer. Malheureusement mes peaux ne collent plus et j'en chierai un peu sur la fin. Malgré tout on atteint de nouveau le sommet peu avant midi où on retrouve deux autres cafistes que l'on ne connait pas.
3ème descente de la foulée dans la journée sur une neige de cinéma . Vers 2000m on retrouve les nuages mais la visibilité est correcte comme la neige qui malgré sa lourdeur, reste skiable ( 2 gamelles pour moi quand même , une pour Lionel et même une pour Roland!!)
Déchaussage à 1550m puis retour à la voiture à 13h après 2 sommets, 3 descentes, 1450m de D+ sur une neige globalement excellente et après une superbe journée. What else?!!!






























3 commentaires:

  1. Bonjour!

    Tres belle photos...

    Une question, la route c'est ouvert jusqu'au Camoudiet?

    Et il y a beaucoup de neige pur le ski non? C'est pour aller le dimange.

    Merci...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    Tres belle photos...

    Une question, la route c'est ouvert jusqu'au Camoudiet?

    Et il y a beaucoup de neige pur le ski non? C'est pour aller le dimange.

    Merci...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    La route est complètement déneigée jusqu'à Camoudiet. Pour le ski ça fond à vue d’œil, là on chausse à 1550m ce qui fait un peu plus de 100m de portage. Sinon oui il reste encore pas mal de neige mais ça risque de ne pas durer.

    Laurent

    RépondreSupprimer