Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 1 octobre 2016

Grande Fache, arête Est

Petit tour hier sur cette arête déjà visitée il y a un an avec Lionel. Une beau parcours, facile et esthétique, aérien avec une magnifique ambiance montagne.

Pourtant on n'était pas partis pour faire ça...
Jeudi 17h je sors du taf pour filer directement à Pierrefite retrouver Guillaume. De là on part au Pont d'Espagne.
Montée à Wallon, chargés comme des mulets, car dans ma tête, le lendemain , on doit aller faire le Pilier Nord est du pic Falisse.
Bivouac à la fraiche et nuit courte à cause des T° basses ( 0/1° le matin) et très vite, après que le gardien du refuge nous ait dit que les derniers qui l'avait fait avaient passé 11h dedans, et vue l'orientation Nord ( donc à l'ombre) , on décide de se rabattre vers l'arête Est de la Fache que je
connais déjà.

Départ à 8h de Wallon pour retrouver le col Falisse vers 10h.
Attaque vers 10h30 pour retrouver la cheminée qui m'a paru bien plus facile que l'année dernière, et sortie sur l'arête. même à 11h il fait très frois à l'ombre, autant dire qu'on a bien fait d'abandonner le pilier.
Le reste? Une longueur en corde tendue sur l'arête en posant un point tous les 15m sur ce parcours très beau et très facile.

Arrivé au sommet vers midi où l'on retrouve Stan un pote accompagnateur et son groupe, déjà croisés la veille à Wallon.

retour ensuite à la voiture après un pause au refuge. Il est 16h25

Une belle journée en montagne, encore!!!

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire