Journal intime d'un Pyrénéiste "En montagne vous êtes exactement ce que toute société moderne déteste: l'être le plus LIBRE du monde" P. MACIA GR11- La Senda.
Journal intime d'un pyrénéiste
samedi 2 avril 2011
Otchogorrigagna and Co au Pays Basque(et pas au Japon!!)
Petite balade aujourd'hui avec Naukhek, Eric et Robert les deux spécialistes du coin.
Après avoir laissé une voiture au départ de la passerelle d'Holzarte on laisse la second au bout de la route de larrau après avoir passé Erroymendy.
Vers 1490m on attaque donc direction la crête frontière située en face de l'Orhy et l'Otchogorigana. Ce pic à 1917m est atteint vers 11H et offre une vue superbe sur tous les sommets de la vallée d'aspe comme les trois rois, les Aiguilles d'ansabère, le Visaurin ou tant d'autres.
On redescnd ensuite vers uin col situé à 1580m avant de remonter au Pista un pic secondaire où l'on ne s'attarde pas à cause du vent très fort.
On emprunte ensuite un vallon en direction de la cascade de Pista et avant de l'attenidre on prend une pause déjeuner déjà bien méritée. Au menu saucisson paté au piment d'espellette, fromage du pays et vin espagnol, bref de quoi s'en mettre plein la panse.
Après une heure et demi de pause on repart ensuite vers la cascade magnifique et le cayolar de Pista avant de redescendre en direction de la passerelle d'Holzarte.
Après un sentier qui descned dans le bois on atteint une pistre menant à Larrau que l'on suit pendant une bonne demi heure. Puis en bnifurquant sur la gauche on atteint finalement la fameuse passerelle et et ses gorges impressionnates.
30mn de marche en plus et on rejoint la voiture de Robert puis celle d'erice vers 18h après quand même 21KM, deux sommets 1450M de D+, et 2400M de D-. Une belle balade quoi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire