Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 10 avril 2011

Port de la Peyre saint Martin avec Benoit










Petite rando aujourd'hui avec celui qui est et qui fut bien plus pour moi qu'un ami, un fidèle compagnon de montagne avec qui j'ai parcouru les principaux sommets des Pyrénées et avec qui je prévois, cet été de traverser la chaine.

Rendez-vous donc avec Benoit à 7H au Mac Do ... direction le val d'Azun. A ma grande surprise la route est ouverte et on décide de se garer au parking du lac de Suyen.
Benoit , qui se remet difficilement d'une pubalgie encore douloureuse préfère une rando tranquille, une fois n'est pas coutume. On choisit donc les lacs de Repomuso via le Port de la Peyre St Martin.
Dès le départ le temps est mauvais il bruine même légèrement . Cette bruine laisse place ensuite à un brouillard qui ne nous quittera plus jusqu'au Port. Finalement après 3h de montée dans la purée de pois on jette l'éponge au Port de la Peyre St Martin pour redescndre par le même itinéraire. Au retour alors qu'il me dépose à la voiture on décide de renouer avec la tradidtion en s'arrêtant au Mac Do, chose que , par le passé, on faisait après chaque sortie. Une rando réussie donc, en espérant que Benoit n'ai pas trop tiré sur les abducteurs.

6 commentaires:

  1. Salut,

    Pendant que tu étais dans la brumasse, nous étions au soleil et au chaud au Pic de Cambalès. La veille nous avons fait le Soum de Bassia. Deux magnifiques journées. Bientôt, les photos seront visibles sur mon site.

    @+ Florent.

    RépondreSupprimer
  2. Zut je t'avais envoyé un message pourquoi tu ne m'as rien dit FLO... Ca fait 2 fois!

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Ne t'enerves pas, j'ai consulté ton message que dimanche. Les montagnes seront là encore pour longtemps et il y aura d'autres occasions de randonner ensemble. Si tu avais poussé jusqu'a Campoplano, tu aurais eu du soleil. Tout le versant espagnol étaiy dégagé.

    A bientôt

    Florent.

    RépondreSupprimer
  4. de toutes façon samedi je déménageais je n'aurais pas pu vous accompagner. Et puis je vais préparer ma HRP avec Benoit et on va se faire ensemble des orties préparatoires

    RépondreSupprimer
  5. Tu va faire des orties préparatoires, ça risque d'être urticant pour ta future HRP Hi Hi !!

    A bientôt en montagne.

    Florent.

    RépondreSupprimer
  6. Pffff je ne m'habituerai jamais à ce nouveau clavier. Oui ça va piquer en effet, 750km cet été et 40.000m de D+ si ça se fait ça va faire mal!!!!!
    Demain je vais au Piméné avec des jeunes.
    Pour ton we j'ai cru voir que tu étais avec ta dame, une raison de plus que je ne sois pas là.
    Allez à bientôt et bien belles sorties que vous avez faites
    Bye

    RépondreSupprimer