Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 2 novembre 2013

Crabère avec l'ami Cali

Une rando c'est un paysage, une performance sportive et puis surtout bcp de partage. Quand il y a tout ça , ça donne la sortie d'hier.

Alors oui je savais avant même de partir que j'allais passer une bonne journée et que j'en avais besoin  Retrouver Cali, en plus en montagne, c'est comme se retrouver soi. On a partagé tellement en 12  ans et même si la vie nous a éloigné, ce lien fraternel qui nous unit ne s'est jamais rompu.

Alors oui dès les retrouvailles à St Béat le sourire est là,, presque gaga. Un visage "jokeresque" avec ces yeux plissés et cette bouche qui remonte comme pour montrer un peu plus la joie de se retrouver. Pas beaucoup de mots on se comprend pas la peine d'en rajouter et puis direction Melles pour essayer d'aller titiller le Crabère. Une montée raide jusqu'à la sortie du bois, une traversée pour retrouver des pentes encore raides. Pas grand chose si ce n'est que Domi est en forme, à un moment donné je dois monter le rythme à 18m/mn pour le rattraper!! En sortant du bois premières traces de neige et les couleurs d'automne qui éclatent... Y'a pas à dire cette saison est bien ma préférée pour randonner!!
 Grand plateau , là  la cabane d'Uls ère dans ce paysage magnifique ( désolé celle là je devais la faire :) )

Derrière e nous un couple nous à rattrapé, et pourtant on n'a pas traîné. Petite pause avant de prendre le sentier en direction du col d'Auèran atteint en à peine 2H30. Là on mange avant de se concerter. Sommet ou pas?  Le Crabère qui dévoile sa face impressionnante et enneigée semble inaccessible. Pourtant un homme seul en descend presque en courant et le couple a déjà attaqué la montée finale. La montagne c'est aussi de l'orgueil, on y va aussi!!!

Prudemment on passe sur la crête avant d'attaquer les lacets. La neige est bonne bien que tassée par les passages successifs mais en un peu plus d'une heure on arrive au sommet. Là, la vue est splendide que dire de plus.

Petite pause au sommet avant de commencer la descente tjs aussi prudemment. On prend le temps, d'observer et de profiter du moment et de la neige.

Retour tranquille ensuite par le même itinéraire pour retrouver la voiture vers 16H10 après une rando de rêve avec mon pote, mon ami!!!


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire