Journal intime d'un Pyrénéiste "En montagne vous êtes exactement ce que toute société moderne déteste: l'être le plus LIBRE du monde" P. MACIA GR11- La Senda.
Journal intime d'un pyrénéiste
dimanche 20 février 2011
Pic d'Affron en raquettes avec FLO
petite rando du jour avec l'ami Flo au Marcadau
Départ à 7H40 du Pont d'espagne avec avoir patiné sur une route gelée pour y arriver. Et oui ma golf est très lourde et le verglas elle n'aime pas çà. Mais bon finalement on est motivé et le temps s'annonce superbe. Pas un nuage, et tant pis pour les absents, seb et Jordi notamment, jb étant pardonné car malade.
On se retrouve donc à deux direction le refuge Wallon et le Pic d'Affron. En 1H50 d'une montée monotone on arrive à Wallon. Le sentier passe ensuite sur la passerelle et remonte à droite d'une ligne de crête dont le point culminant est justement l'Affron. La neige est bonne mais on met les raquettes. Vers 2300M on prend pied sur la crête avec devant nous le sommet. On continue un peu sur la crête avant de laisser les raquettes.
On devine alors le cheminement qui n'est pas si simple car très exposé, des barres se trouvant juste sous la crête. On prend donc pied, très prudemment sur la crête qui monte plus fortement autour der 30° maxi et on atteint le sommet vers 11H40. Grosse pause car la vue ezst à couper le souffle: toute la vallée d'Arratille, le Vignou, la Fache jusqu'aux pics d'enfers et au Garmo, le Bernat Barrau, la Cardinquère et le Grand Pic de Perterneille qui nous tend les bras...c'est juste sublime
Retour vers 12H30 par le même chemein la boucle étant rendue délicate par une neige instable
Une rando de rêve donc, une de plus
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
pouahhh je suis degouté les gars. C'est tout simplement sublime.
RépondreSupprimerMais je pense que c'etait necessaire que je reste me remettre.
Oui dommage pour toi ça sera pour une prochaine. Dans 15 jours, anniversaire du paternel oblige, j'irai sans doute faire un saut coté Migouélou avec un pic à coté des Tourettes si ça te tente. A+
RépondreSupprimermoi non plus pas dispo ce week end. Ma femme a une competition de cheval donc je garde les enfants.
RépondreSupprimerPour le week end d'apres ca peut se faire. Par contre faudra que je transporte deux paires de grosses au cas ou... :-))