Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 3 décembre 2011

Arudy, Le Petit Nicolas, Pique About, Boule de Gnomme et Raaha Lovely

Petite session de grimpe cet aprem avec Michael à Arudy.

Après ma soirée d'hier, arrosée et avec un doigt en moins je ne pensais pas grimper aujourd'hui mais juste assurer. Michael a su me convaincre et même à faire mes premières longueurs en tête.

RDV à 13H30 à Arudy pour commencer à grimper vers 14H.

Première voie le PETIT NICOLAS en 5b pour se chauffer. Longueur très courte (15m) facile avec un pas un peu plus sportif.

Seconde voie Pique About 5b: là aussi très courte et globalement plus facile que la précédente sans le pas

Troisième voie Boule de Gnomme en 5b+: on a relayé plus haut en passant un relai intermédiaire. Je pense qu'on a enchainé sur la Voie des Soupirs en 5c. Longueur de 30m assez belle, la fin est un peu plus relevée que l'attaque

Quatrième voie: Raaha Lovely en 5c+: SUPERBE longueur de 25m avec un pas plus relevé à l'attaque du dernier tiers. Les prises sont très franches et pas du tout patinées le tout sur un très bon rocher. Un régal

Pour ces 4 longueurs Michael est passé en tête, mais en avalant la corde, ce qui m'a obligé à grimper mes premières longueurs en tête. Il faut que j'apprenne pour ma part à m'engager et surtout d'un point de vue technique à utiliser les pieds mais j'ai bon espoir!!

J'ai quand même ma spéciale sur Rahaa Lovely (et pas rahan!!) la renfougne avec le casque!!!! Une SPECIALE LOLO!!!!

Merci Michael!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire