mardi 27 décembre 2011

TUHOU DE CLOUTOU

Petite sortie hier avec Patrice , Jordi et Flo

Proposée par Patrice, un skieur avec qui j'avais fait le St André cette année, Flo et Jordi nous rejoignent finalement pour faire cette sortie à 4

On attaque vers 7H45 du lacet du Garet pour remonter le vallon en direction du lac de Cadérolles. Avec Patrice on avait prévenu sur le message de Pteam "on doit rentrer tot" mais visiblement certains ont un peu abusés de de dinde au marron :)
Je grimpe donc comme à mon habitude en tête avec Patrice; Jordi et Flo nous suivant derrière. On arrive à Cadérolles vers 10H15 pour enchainer sur Gréziolles. De là on descend au lac avant de rejoindre le refuge du Campana de Cloutou. Il est 10H50 l'heure d'une pause.

11H15 on repart . On suit toujours le GR jusqu'à 2325m. Là soit on remonte toujours sur le GR avant de prendre vers 2350m à gauche, soit on peut viser un verrou avec des pentes vers 35°. Je choisis cette option. La face est du Tuhou se dévoile enfin au niveau d'un plateau vers 2400m.

De là on choisis une option consistant à contourner par la gauche, des blocs proéminents situés eux aussi à gauche de la face. On garde les raquettes même si la pente se redresse autour de 35° au dessus des rocher et finallement on rejoint le sommet raquettes au pied.

Une vue sublime s'offre alors à nous!!!

¨Pause rosé, foie gras et cochon maison en haut avant d'attaquer la descente vers 13h20 par le même chemin. Retour à la voiture vers 16h15 après une belle rando quand même.*