Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 11 décembre 2011

Pibeste:Très Melon, Barabas et Friandise

Petite , toute petite session de grimpe aujourd'hui avec Michael au Pibeste

On décide donc d'essayer ce site très "dur" et réservé aux bons grimpeurs que nous ne somme pas (encore?...). En regardant les topos on remarque que les seules 5 se trouvent dans le secteur du haut.

En montant je m'arrête au secteur du bas faire la bise à Delphine une amie qui est en train d'y grimper. Son équipier nous préviens d'entrée, "le haut c'est très "péchu" les 5 sup sont costauds, faites attention de ne pas prendre un vol"... C'est dit
Après avoir galéré dans les buissons pour trouver le sentier que l'on ne verra jamais on arrive au secteur du Milieu avec du 7 en moyenne et on file à celui du Haut. Là on croise une bande d'extra-terrestres en train de s'amuser dasn le 8a, d'entrée ça calme. Ils nous indiquent la voie la plus facile qui s'attaque sous un arbre coupé. C'est TRES MELON une 5b enfin en principe

Michael l'attaque et s'apperçoit vite que c'est sous coté , ou alors coté Pibeste ou bien du 5 coté par des gars qui passent le 8 à coté!!!
Le départ est très dur et technique mais en tirant il finit par sortir la longueur. il confirme, c'est pas du 5b. J'enchaine en second mais cale vite . Un appui pied sur le spit et je sors, la voie n'est pas validée

On enchaine ensuite avec Barabas à coté une 5c. Là le départ est plus facile mais Michael cale à l'attaque du deuxième tiers. Une petite traversée de gauche à droite où il faut prévoir ses pieds car après on ne les voit plus. Il s'y reprendra à trois fois avant de s'en sortir. La fin est plus évidente mais reste engagé. Je la fait en suivant et à ma grande surprise réussi à enchainer sans problème y compris le pas qui avait posé tant de souci à Michael.

On quitte alors alors le secteur et moi je suis confiant

Retour au secteur du bas pour aller voir Delphine qui en chie sur CARTON PLEIN , nous on se calle à coté sur FRIANDISE une petite 6a. Michael la sort en tête et c'est à moi.
Je la fait aussi en tête. Gros coup de méninge vers le milieu de la voie en tentant une traversée au niveau du spit alors qu'il faut en fait aller chercher plus haut sur la droite pour la faire ensuite de droite à gauche. Après 5mn de réflexion je passe quand même et sors la voie sur la fin en passant un peu trop sur la droite. Allez ma 6a en tête est à moitié validée quand même!!!!

ca sera notre dernière voie, on est bien raide, beaucoup d'efforts avec ceux d'hier et moi je suis cramé!!!!


PS: Selon d'autres topos trouvés par Michael TRES MELON est cotée 6a...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire