lundi 31 mai 2010

Pic de Nets depuis le Cambasque

Petite rando mais grosse journée!!
Réveil 3h30 pour aller bosser à 5h. 10h30 je finis le temùps de rentrer vite fait pour un rendez-vous à 11h20 à l'Inter. Départ effectif de la rando à 12h40. On rejoint le lac d'Ilhéou en 1h au lieu de 2h15!!! Mais après le lac premiers névés. On décide avec Flo de la jouer tout neige en camponnant. Choix payant pas de questions à se poser . Mais vers 2200m passage très délicat, avec des ponts de neige. J'en fait écrouler un au dessus de rochers heureusement sans mal. Finalement on trace tout droit sur une pente raide pendant 10m. Après gros blocs puis on retrouve le sentier jusqu'au col seulement entrecoupé d'un gros névé que l'on est obligé de franchir à califourchon, un gros délire!!!
Vers 15h on arrive au col puis le sommet à 15h30. La fin est dénneigée sauf sous le sommet où il reste un névé. Petite pause au sommet dans les nuages puis redescente par la crête jusqu'au Héougarde. Pour éviter la passage délicat on descend dans les raisin d'ours une langue de neige puis rejoignons l'intinéraire de montée. A 17h45 on est à la voiture