Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

jeudi 13 août 2020

Gr 34 Camaret Crozon

 GR34 j2 Camaret- Crozon, 44kms, 1150m de dénivelé


Le Bretagne ça vous gagne


Alors celle là je ne m y attendais pas.... Quelle baffe....

Ce  matin  je pars seul à 7h30 du camping,  direction le pointe du Grand Gouin au Nord de Camaret.  Il pleut encore comme hier, mais comme hier l averse matinale ne durera pas. Très vite je trouve à  ma grande surprise , les premières fortifications,  puis rejoins le sémaphore à l extrême Ouest de la presqu'île. 


Peu après le sentier chemine sur des falaises qui plongent dans l eau verticalement et le jeu de l érosion  finit d embellir les rochers saillants.  Un paradis de géologue que je sais apprécier....

Le mémorial militaire et son cimetière d ancres,  puis une immense croix viennent rappeler que le Front côtier  a  souvent subit les assauts des mers mais aussi des conquérants étrangers...

 Aux falaises succèdent des dunes pénibles à gérer,  mais qui sont  le paradis des surfeurs et au bout de 30kms j arrive enfin au Cap de la chèvre où me rejoint Gaëlle pour dîner. 


Je ne le sais pas encore mais le plus beau reste à voir.

10mns après le Cap de la chèvre le paysage change radicalement.  Ce sont des pinèdes avec en bas des eaux turquoises,  à  l image de la côte Dalmate en Croatie.

Les cartes postales se succèdent comme les montées,  je suis au paradis. Gaëlle m intercepte plusieurs fois avant de se retrouver au café à Morgat pour une pause bien méritée. 

Encore quelques kms qui seront les derniers du GR, pour retrouver la pointe du menhir à Crozon. 


Après 2 bonnes journées et alors que ma mie ne peut  plus marcher,  il est temps de rejoindre un dernier camping à Telgruc avant de décoller demain.

Mais que ce fut beau....






















R











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire