Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

vendredi 28 août 2020

GR 54 J1 Bourg d Oisans/Besse

 


A mon arrivée à 14h je décide de m'avancer . J avais à la base prévu 5j de marche de lundi à vendredi mais vue l heure il est encore temps de marcher et commencer à se familiariser avec ce GR, son sac et la marche en solo.
Très vite en sortant du village je me perds en voulant suivre Iphigenie et non le balisage. Très vite je découvre les limites des cartes, de l informatique et très vite je décide dès les premiers kilomètres de privilégier le marquage au numérique . Première montée rapide puis les remontées mécaniques. Et oui les Alpes sont aussi une terre de ski. Pourtant en montant au milieu de cette laideur je lis cette phrase sur une plaque
" LA VICTOIRE APPARTIENT À CEUX QUI L 'ONT CONQUISE".
Dans l épreuve elle sera ma source de motivation.

Col de Sarenne et là première claque. À droite les glaciers se dévoilent comme les hauts sommets
Après 17kms de randonnée insipide le contraste est saisissant, le spectacle peut commencer....
J'avance encore dans un décor minéral et me retrouve à Besse pour manger. Peu après je suis au Gay le site de camping municipal. Le moral est bon, j ai déjà fait 24kms et 1750m de dénivelés, c est toujours ça de pris...Une douche, la seule du trip, et dodo vers 22h pour une nuit qui sera très, très fraîche....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire