Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 11 avril 2010

Monfaucon











Retour du MONFAUCON
Départ 6h30 des granges du Camoudiet après avoir attendu le lever du jour. Montée rapide jusqu'à la cabane du Lac d'Arou où l'on chausse. Il est 7h15. Puis montée exprès jusqu'au col par un vallon magnifique et désert. La neige est dure et accroche bien même si les derniers mètres demandent de l'attention. Ensuite pendant 15mn on suit la crête jusqu'au sommet. Il est 10h
Mais Jean-Michel veut poursuivre jusqu'à l'Arbizon et moi je ne le sens pas. Et j'ai raison!! Peu après avoir quitté la crête gros dévers à traverser. Des dévers j'en ai passé d'autres , mais là c'est très expo et en plus on voit pas en bas et je préfère renoncer. On essaye donc de passer sous la barre rocheuse mais là aussi après être descendu de plus de 200m on renonce pour finalement remonter au Monfaucon où l'on mangera. Grosse pause au soleil, seuls et puis descente très rapide. En 1h on est de retour à la cabane puis à la voiture, après malgré tout une journée de rêve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire