Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

mardi 13 décembre 2011

PIBESTE en nocturne (et en courant)

Ce soir, après une éprouvante journée de boulot avec le montage d'une charpente tradi à la main, je propose à Lolo Facile, un trailer d'Ouzous qui a fait le Pib entre 200 et 300 fois, une montée nocturne au sommet.

On se retrouve donc à 20h au parking des gaves pour la montée. Le Pibeste je l'ai déjà 86 fois mais une seule en nocturne avec Philippe quand je courais encore à l'UAT. Des sensations différentes, l'ouie surtout et une concentration accrue. On attaque donc tranquille et on lance le chrono quand la pen te commence. Lolo passe en tête et d'abord parceque ma frontale n'a plus de pile. Je m'attends à prendre un tir mais arrive à ma grande surprise à le suivre jusqu'au bout. Au final une montée en 48' pour 870m de D+, pas mal après des mois sans courir. La descente se fera finalement tranquillement par le même chemin pour arriver à la voiture vers 21H50.

Des conditions parfaites, une montée en tee-shirt, pas de vent, course régulière et les jambes qui sont encore là malgré le manque d'entrainement. Au delà de ça, 2h sans penser au reste et surtout à Marlène alors je n'ai qu'un mot

MERCI LOLO

2 commentaires:

  1. Salut Jack un ptit bonjour, j'espere qu'on se retrouvera bientot en haut d'un sommet et pourr le reste courage ;-)

    Leito

    RépondreSupprimer
  2. Salut Olivier
    J'espère que ça va bien du coté du Pays Basque. Merci pour les encouragements et à très bientot, quand tu veux!!!! A+

    RépondreSupprimer