Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

jeudi 19 janvier 2012

Pibeste 90ème et nouveau record personnel

Petite sortie au Pib ce soir avec Lolo
Le temps est parfait 6-8° et nuageux, je me sens bien après une journée de boulot. Lolo attaque à petite foulée. On déclenchera le chrono à la première fontaine. Premier relai de Lolo jusqu'à mi parcours à la racine
10'30 à la cabane de Lascary
19'05 à la racine
Première moitié de fou. Lolo en petites foulée , moi qui marche derrière en me demandant quand je vais exploser. A l'alti on est jamais descendus sous les 20M/MN plus souvent autour des 22-23.

Peu après la racine et le replat qui marque la moitié de la montée je prends le relai en essayant de ne pas baisser le rythme. Je maintiens une cadence plus que correcte pour arriver au caillou de Lacoste en 29' tout juste. Là Lolo veut prendre une pause mais je regarde le chrono et lui dit que le temps sera bon. Je continue en levant un peu le pied. Dernière montée dans le forêt puis les marches. Le rythme a baissé mais j'atteins la plate forme du sommet en 39'41 corrigé en 40'41 pour 870m de D+ car on déclenche en général le chrono 25m plus bas. Lolo me rejoins 10 secondes plus tard. Descente ensuite en trotinant sans trop pousser.

Au final une superbe mpontée et une chrono en moins de 41' très encourageant pour la suite et qui sait les gypas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire