Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 2 mars 2013

Soum de Marianette avec Patrice et Max

Petite rando avec Max et Patrice ce matin. On part tot vers 8H40 du lacet du Garet et pourtant on n'est pas les premiers. Montée au premier goulet, c'est bien tracé limite trop , pourtant après le replat à notre grande surprise, aucune trace vers le Marainette. On les fera donc. Pour la première fois en ski je passe donc devant sur une neige excellente et assez légère et à 10h15 on est au col vers 1900m. Petite pause café , casse croute avant de repartir. Max reste là il est un peu fatigué on continue avec Patrice. Très vite la neige devient cartonnée puis légère mais avec une sous couche glacée. Ça craint un peu... On vire donc sur la gauche (Est) où il y a moins de neige avant de déchausser. Les 200 derniers mètres se feront skis sur le dos jusqu'au sommet atteint vers 11H40.

Pause bien méritée au sommet avant la descente. Pour éviter la neige pourrie on prend les grosses pentes Ouest, c'est un pur RÉGAL!!!! un vrai GAVAGE comme il m'en fut rarement donné dans une neige vierge puisqu'on aura fait la trace du début à la fin. La pente est assez forte, autour de 35° mais la neige légère est sécurisante (et heureusement car je me suis pris deux ou trois sacrées gamelles!!!!!!) . Vers 1600 au niveau du parc à bête, après une pause on remonte à 1850m pour retrouver Max qui nous attend plus haut.

Deuxième descente dans la foulée pour retrouver la voiture vers 13H15 mais QUE CE FUT BON!!!!!!!

MERCI LES AMIS!!!!!

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire