Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 21 décembre 2014

Pic du Midi avec Claudine

Une rando sublime encore une fois conseillé par le gourou Lionel qui a été le faire vendredi.....

Départ vers 9H15 pour ne pas arriver trop tot. En effet il n'a pas neigé depuis un moment et partout la neige est béton. On a donc choisi logiquement une face Sud qui elle prendra le soleil, en espérant que la neige décaille malgré un regel nocturne annoncé.

Et cette neige dès le départ elle est bien dure. Moi très vite à mon habitude, je mets les couteaux et avance. Cladine, elle , attendra le ressaut sous la Bonida pour s'équiper. Traversée au dessus du col d'Oncet en neige bien dure, puis on attque les conversions vers 2350M . Là encore une fois là neie est très dure, trop parfois  pour moi ; On arrive quand même ( enfin surtt moi) à l'Hotellerie des Laquets puis on enchaine. 100m sous le sommet je décide prudemment de cramponner. Vers 12H40 on est au sommet. Petite pause avant la descente

Là je vais mettre mon orgueil de coté et avouer que franchement, avec des cares qui n'ont jamais été afutées, je n'en menais pas large au moment d'attaquer. mais dès le premier virage la neige est excellente.  Une vraie moquette sur 2cms, de la pure neige de printemps... un 21 Décembre!!!!!!! On ne perd pas de temps , on s'arrête juste à l'hotellerie retrouver Eric Gérardin lui même que connait bien Claudine  et un groupe du CAF de Tarbes. Descente ensuite d'un trait pour être peu après 14h à la voiture après une descente de rêve et un superbe sommet!






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire