Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 17 avril 2016

Pibeste, nouveau temps de référence....

40'19 à la voiture, 39'30 pour les 870m depuis la bifurc.... what else?... voilà pourquoi je ne publie plus de sorties ski sur le blog, je cours, et j'enchaine les Pibeste...

 Les records tiennent parfois à peu de choses...
Parti tranquille à Marque Dessus je rencontre dès le départ mes deux amis et acolytes du Pibeste, Marc  et Florence  qui eux ont déjà fait deux montées....
Une discussion commence, bonne enfant, sur fond de boutade et Marc qui lance: " vu qu'il y a de l'eau en haut tu pars sans sac...". Là l'idée d'un chrono germe et je lance :" Ok je passe sous les 44' " ( ce qui en soi est déjà un chrono...)
Partis pour faire deux montées, je sais que je n'en ferai qu'une mais rapide. Je file donc sans sac et sur un bon rythme.... Au bout de 5mns le temps change et je me prends un orage de grêle... je ne m'arrête pas , fouetté que je suis en débardeur et garde un rythme constant autour de 21m/mn... Si bien qu'à Lascary j'explose mon chrono en 12'35... les bases sont hautes il va falloir tenir!!

J'enchaine en suivant autour de 21m/mn, je suis sur les bases de mon précédant record en 41'57 et je compte garder le rythme. Sans sac tout parait plus facile malgré une forme relative. J'enchaine à la sortie du bois sans ralentir et ne perd pas de temps après Lacoste sur le plat.... A l'attaque de la dernière forêt je regarde le chrono.....32'40...
Je n'ai pas la lucidité pour savoir encore que le chrono sera explosé mais je sais que le temps sera bon alors j'enchaine. 23m/mn parfois 25 et au pied des marches 38'50.... je finis à bloc pour arriver au sommet en 40'19.... j'exulte
Moi qui étais parti pour 2 montées tranquille j'explose mon précédent record de 1mn38 alors que je n'étais pas en cannes.
*
Je redescends doucement retrouvant mes deux comparses et amis au dessus de Lacoste et finissant avec eux qui en sont à leur 3ème montée.
Descente sympa en suivant  avant de profiter d'un bonne bière offerte par Marc  autour d'une discussion philosophique ayant pour thème le Pibeste et le trail....
Merci à vous les amis, je n'aurais jamais fait ce chrono sans vous. J'ai encore une énorme marge de progression sur ce parcours même si ça n'est pas l'objectif, et aujourd'hui j'ai franchi un cap!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire