Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 12 juin 2016

Pibeste, nouveau record... et première sous les 40mn


39'55  

 Le Pibeste par Marque Dessus c'est 3.2kms, 870m de D+, une pente moyenne à 30%.... en moins de 40mn... ça c'est fait
Tout à l'heure en partant de l'appart, je savais que je ne sortirai pas pour rien.
Hier en me plantant, je monte quand même par le Nord en 34'09 soient 2mn30 de mieux qu'avant... Pire, même si c'est anecdotique en regardant mon mollet droit vendredi matin, j'ai remarqué qu'il était plus sculpté laissant apparaitre de nouvelles fibres musculaires. Comme si les 3 semaines de vélo avaient déjà fait leur effet...

Alors oui je savais tout à l'heure que ça ferai mal en espérant secrètement que cette douleur durerai moins de 40mn, une barre qui se refuse à moi depuis les 12 ans que je monte au Pibeste...
Alors après avoir mangé léger je suis parti....

Vite au début.
J'envoie dès les premières pentes, double en courant un mec qui semble peiner et redouble d'efforts pour arriver à Lascary...
12'40 aux granges, je suis déçu, lors du record j'étais en 12'35.
Dans ma tête le record s'est envolé mais je décide de continuer
21m/mn de moyenne ça devrait donner du 40'45/41' en haut tant pis.
Pourtant je garde le rythme malgré une température bien chaude pour moi. Et si jamais...

 Sur la traversée avant Lacoste dans ce faux plat j'arrive à maintenir ma vitesse à 21m/mn ainsi que sur la remontée.
Petite baisse de régime avant le bois que j'atteins en 32'40 soit exactement le temps lors de mon précédent record. Mais je ne le sais pas et là encore je suis déçu....

Pourtant je me dis qu'à mourir je dois mourir debout alors je donne tout .
23m/mn, 25 parfois et au pied des marches ...38'30... Et si...
Je ne le sais pas mais je viens, dans le bois final, de gagner les 20 secondes qui se séparaient des 40'...
Je donne tout dans les marches pour arriver en ... 39'55
J'exulte, jusqu'au bout j'aurai douté mais je l'aurai fait!!!
J'étais crevé vendredi soir de mon dernier we et de ma très grosse semaine de boulot. 2 jours de repos avec juste ce qu'il faut de trail et une nuit dernière de 11h de sommeil ont  suffis à me remettre sur pieds

Putain que ce fut dur mais quelle sensation au final de faire ce chrono dont je rêve depuis  12 ans que je monte le Pibeste par là
Sans fausse prétention, ils ne sont pas nombreux, par là ,  les trailers , à être passé sous les 40'....
J'en suis aujourd'hui et quel plaisir ....
Beaucoup ne comprendront pas, tant pis, je ne le fais pas pour eux.
Mais moi je suis heureux... JE L'AI FAIT!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire