Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

lundi 14 novembre 2016

Pena Rueba: Dos diablos en el corrazon, Santi Sagaste

Petit we grimpe en Espagne pour éviter la pluie française.
Départ samedi matin de Tarbes direction Murillo où on retrouve d'autres cafistes partis eux sur
3j
Avec Eric et accompagnés de Frédéric on décide d'aller découvrir une voie que je ne connais pas: Dos diablos en el corrazon, V, 215m
Ca a l'air sympa et bien progressif, en passant du III du départ au V final

Effectivement une jolie balade très bien équipée!!!! Les deux premières longueurs passent tranquille, le premier IV est plus raide et continu dans la difficulté. On monte clairement d'un cran mais c'est hyper équipé.
La 4ème longueur en IV est plus facile et les deux suivantes en V , plus verticales , passent bien en placement. Il y a toujours des mains et surtout des pieds pour tenir.

Bref une très bonne très bonne journée



Hier avec Clément direction Santi Sagaste , 6a, 240m, avec une seconde cordée composée d'Eric, de Céline et de Frédéric, histoire de monter d'un cran sur cette voie déjà parcourue l'année dernière.

Petite appréhension avant d'attaquer, cette saison je n'ai jamais dépassé le V. Pöurtant après que Clément ait fait la première longueur en 6a je le suis sans difficulté. Il est vrai que si j'ai beaucoup moins grimpé cette année, mon état d'esprit depuis quelques mois a beaucoup changé. Je passe même même le premier ressaut sans l'aide de l'arbre avant d'enchainer sans tirer. Les sensations sont là , comme le plaisir de grimper. On enchaine ensuite les longueurs suivantes en réversible, sans accroc jusqu'à la dernière où voulant grouper L7 et L8, Clément coince la corde. C'est Eric déjà sorti de la voie qui viendra lui décoincer avant que je je les rejoigne.

Retour ensuite en France avec Clément après un excellent we grimpe, au soleil et en tee-shirt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire