Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

mercredi 5 avril 2017

Pibeste: 39'41 NOUVEAU RECORD PERSO

BOUM BADABOUM!!!!!

Alors celui là il était attendu et annoncé depuis deux semaines. 1h56 pour la boucle coté Ségus, puis régulièrement des chronos sous les 41 depuis Agos.. Vendredi, parti pour battre mes 39'55 de Juin dernier, j'échouais à 12 petites secondes alors que j'avais les 39'30 dans les jambes. Déçu je savais néanmoins qu'il tomberait vite...

Et pourtant ce matin rien n'annonçait une telle issue.
Parti au taf à 6h45 comme chaque matin, il pleut ce qui en langage TP signifie "intempéries". Petite tour au dépot avant de rentrer, fatigué avant même le début de la journée , par une nuit d'insomnies.
Un peu de dessin , puis après le repas un gros coup de speed. Pas envie de rester seul chez moi à broyer du noir alors je me bouge. Qui sait depuis ce matin ça a peut-être séché? ....

Départ vers 14h10 après un échauffement un peu plus long que d'habitude. Comme vendredi je pars pour passer sous les 40', c'est mon unique enjeu. Je sais que pour ça je dois attaquer d'entrée. Je commence donc très fort avec une première partie très rapide, en tout cas par rapport à ce que je fais en général.
Je compte gagner du temps au départ et c'est le cas puisqu'à Lascary je passe en 12'25 soit 15 secondes de mieux que lors de mon record.
Si je tiens la cadence je serai devant en haut, mais je commence à craquer.
Je me bats pour garder un rythme autour des 20m/mn alors qu'en général dans cette partie j'avance plutot autour des 22m/mn. C'est dur, j'en chie et je sais que je vais prendre un tir et perdre du temps. Ma prochaine référence temps est à l'entrée du dernier bois et ma seule question est combien de temps je vais perdre par rapport aux 32'40 de Juin dernier. Je serre les dents arrive à Lacoste et trottine difficilement jusqu'au bois. Là je regarde le chrono et à ma grande surprise je suis à 32'30 soit encore 10 secondes devant.
Là ma motivation est décuplée. J'attaque à fond sans économie. 25 puis 27m/mn , à bloc dans le bois!!! J'arrive aux marches encore à 24m/mn, et les attaque en 38' tout rond!!! Le record est dors et déjà battu!!!! Je m'accroche dans les marches, cramé, sur les rotules et à deux doigts de vomir, si bien que je perds 30 secondes rien que sur ces 50 mètres là... mais ça n'est pas grave en haut l'essentiel est là, 39'41.... Je peux souffler. ENFIN JE L'AI FAIT!!!


Petite pause avant d'enchainer la descente où je rattrape un mec qui vient de se le faire 3 fois après le boulot ( juste 3000m de D+/- après le taf... la routine!) et on discute tranquillement jusqu'en bas en s'échangeant les numéros
Au final je retourne sous les 40 avec 15 secondes de mieux et plus d'un mOis et demi d'avance sur l'année dernière. Je sais que les 39' sont dans les jambes ( je laisse filer 30 secondes en 50 mètres plus une deuxième partie moyenne) , bref content le Lolo... Les jambes sont là, reste le moral et le mental....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire