Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

samedi 21 octobre 2017

Montaric en boucle

Qui écoute trop la météo reste au bistrot...
Dicton du jour puisqu'au moment de partir il pleut avec un vent fort ,à Tarbes.
Et pourtant après une soirée mémorable hier où on a vécu de grands moments de rire ( Merci à Kriek, c'était un grand cru, je pense que certains vont se souvenir longtemps de la réintroduction du bouquetin ou du ticket gagnant après grattage... Y'en a qui ont du être choqués et " à la crêpe en l'air" je pense qu'on va être blackilistés un moment...), je me devais de sortir.
Alors avec mes amis cafistes on a été faire un sommet dont je n'avais même jamais entendu parler:
Le MONTARIC et en boucle
Départ de la Hourquette d'Ancizan, puis montée sur des pentes raides et herbeuses jusqu'au Cap de Pène Rouye. Contournement du Montaric avant de finir par la crête facile. Retour par un couloir très pêteux qui passe sous un bloc ( spectaculaire) puis descente par la Coume ,de la, Maoubé avant de retrouver le chemin de montée vers 1900m.
Pas de vent, du soleil ( des nuages à partir de 1900m), bref on a bien fait de sortir...































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire