lundi 15 juillet 2019

Alphonse Meillon, Isardères et pic de Gaube

Petite rando aujourd'hui avec Gil Besseyre
Il me manquait 2 sommets principaux dans le secteur,  ils sont gravis
Départ à 8h du Pont d Espagne , à un rythme d abord tranquille puis plus poussé.  J ai envie de tester ce que j ai dans les cannes alors j y vais. 9.5 de moyenne à la bifurc avant de ralentir.
On enchaîne avec le lac d Arratille avant de tourner vers l Est au ruisseau.

Pente raide en eboulis quasiment jusqu au sommet. On finit sur la crête jusqu au Chabarrou Sud atteint à 10h55.
Petit mot sur le carnet avant la descente.  J ai repéré une brèche juste sous le sommet à 2920m. Ça semble passer , on s y engage.  Effectivement ça passe mais prudemment...

Du bas de la brèche on tente de descendre direct sur le lac, vers le col à  gauche mais une barre nous en empêche.  Petit détour pour revenir vers le pic des Isardères que l on atteint à 12h30. Pause sandwich puis brèche Peyrot.
On a le vallon de Pouey Trénous pour nous, c est sublime.Vers 1980m je remarque le cairn qui marque le départ du dernier sommet à atteindre,  et pas le moindre,  le Pic de Gaube à 2377m.
On nous avait prévenu,  c est raide et même plus que ça.  400m à 40° voire plus, on finira quasiment à 4 pattes. De quoi bien nous rincer.

Pic de Gaube à 14h50 avant la descente sur des oeufs... De retour dans le vallon on trottine de nouveau avant d envoyer. 16/17kms /H en pointe, il nous en reste encore...

Voiture à 16h25, après 27kms, 3 sommets et 2055m de dénivelé...