Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 1 décembre 2019

Crête Ouest du Pibeste depuis Salles


Aussi curieux que cela puisse paraître je n avais jamais exploré le versant Sud du Pib, alors ce matin, vu que je n avais pas envie d aller skier seul et qu il était trop tard pour rejoindre le groupe , j ai décidé de combler cette lacune.

Direction Salles Argelès,  village que je connais bien pour y avoir effectué des travaux.  Et pourtant impossible de trouver le départ.  Pire, j enfonce mon aile... Je suis blasé. 
Finalement je repars du bas du village et trouve le sentier. En coupant,  façon sanglier, je rejoins une piste bien large. J avance bien mais bizarrement cette dernière disparaît vers 950m.  En suivant la carte, et entre les arbustes,  je finis par retrouver le sentier qui s arrête vers 1040m. Là je tape tout droit dans la hêtraie quand soudain LA VIERGE MARIE APPARAÎT... HALLELUJAH

De là,  la suite apparaît raide pour rejoindre la crête mais le bon calcaire du Pibeste rend l évolution aisée.  Quel plaisir de grimper dans du facile... une fois sur la crête le tour est joué,  je la connais par coeur.  Je déroule,  50mn pour 3kms sur une arête effilée mais jamais dure.  Pause à la Pène de Souquete avant de repartir en coupant directement pour rejoindre l itinéraire du Pibeste.  Là  je lève 4 mouflonnes,  une belle surprise.  Je file ensuite sur Ouzous avant de retrouver le sentier boisé qui ramène à  Salles et à ma voiture.

Au final malgré le carton du matin, j ai su rebondir et faire une belle sortie.  What else?















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire