Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

vendredi 3 janvier 2020

Petit Vignemale depuis le Pont d Espagne


Départ à 7h50 un peu avant le parking pour éviter le péage.  Première partie en direction du lac de Gaube,  glissante et à la frontale et arrivée au lac en 45mns. Peu après ce dernier,  au niveau d une coulée,  je cramponne,  sur une neige béton.  Oulettes vers 10h15.
Là je sens moyen la neige mais dans le doute j y vais quand même.  En fait elle est parfaite pour moi, molle sur 10cms et bien sécurisante.  En croisant 3 basques qui descendent du sommet j ai la confirmation qu elle est comme ça jusqu en haut.  J y crois et accélère le pas malgré une grosse fatigue
 Hourquette d Ossoue et je file vers le sommet en rattrapant 2 madrilènes forts sympathiques avec qui j aurai une discussion à la descente.

12h05, sommet à 3032m. Petite pause photo mais pas ravito.  Je n ai pas faim et n ai quasiment rien mangé depuis ce matin. Descente en suivant par le même itinéraire.
Vers 13 h pause aux Oulettes pour manger un peu et la encore je discute avec un jeune couple toulousain fort agréable.
Retour ensuite au lac puis à la voiture après une belle journée et un sommet qui dans ces conditions,  se gagne. Les raquettes elles, sont restées dans le sac et ont aimé la balade.

31kms ( mais je pense que Strava à buggué) et 1660m de dénivelés ( et ça c est plus crédible )




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire