Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

lundi 8 mars 2021

Pic du Portaras depuis le lacet du Garet

 Voilà plus  de 2 mois que je n ai rien publié ici. Non pas par faute de sorties, bien qu elles furent  moins nombreuses qu à  l'accoutumé,  mais plus par flemme.  Le but de ce blog  n était pas de faire des topos de sorties mais plus pour moi un inventaire de mes balades, j ai en main à présent d autres outils.     

Je me contenterai donc de ne publier ici  que les sorties marquantes,  les belles où j ai fait la trace comme hier, les engagées,  les longues, les partagées et je garderai pour moi les autres.

Hier donc départ du lacet du Garet direction le lac de Cadéroles,  puis celui de Grézioles . Direction ensuite le chantier du Campana puis le col de Bastanet. De rares traces de skis indiquent la direction à suivre jusqu'au col du Bastanet et le progression se fait sur une neige croutée.  Crête ensuite à moitié déneigée jusqu'au sommet. Petite pause et retour en suivant.

Je.crois que je ne  me lasserai jamais de cette vallée,  surtout en cette saison. En partant tôt on est seul au monde et pour qui pousse un,peu , les paysages au printemps,  a partir du refuge, sont sublimes. Au col le Neouvielle apparaît enfin et du sommet, la vue à 360° fait oublier les.efforts endurés. 

Bref je me suis régalé. 









































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire