Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

lundi 14 août 2023

Italie J3 : Île d Elbe

 Quelle journée mes amis. Au départ on devait aller à Florence  et se garder cette grosse journée pour plus tard mais ce matin à 3h30 je suis réveillé.

 Amoureusement je secoue donc Gaëlle... et  on décide d avancer la visite de l île impériale.

Départ donc à 5h pour 2h de route jusqu'à Piombino. Là à 7h30 on embarque sur un ferry pour arriver à 8h30.

Direct et tant que je suis frais on file vers Marciana  où des œufs permettent de rejoindre le point culminant de l île, le MONTE CAPENNE à 1019m.

Évidemment je laisse  à Gaëlle et au petit  les moyens mécaniques et file à pied. 10h40 , sommet pour une superbe vue.


Descente en suivant et retour vers Portoferraio. Au passage on s'arrête sur la plage de Biodola, sensé être la plus belle de île mais surtout visiblement la plus connue ( pas trop mon trip) .... Petit plouf avant de filer au musée minéralogique à l'Est. 

Avant on trouve un filon d hématite pour le plus grand bonheur du petit. 

Visite  en suivant du musée puis retour à l afleurement pour récupérer de nouveaux minéraux. 


4ème et dernière étape la villa napoléonienne, malheureusement fermée. Retour enfin au port à 18h40 pour embarquer direction le continent 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire