Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

jeudi 29 septembre 2011

MAMAN JE T'AIME

15ans que je me bats contre toi avant même que tu ne te battes contre la maladie. 15ans déjà que j'essaye de t'ouvrir les yeux quand tout le monde se cachait la vérité. J'aurais voulu avoir tord, croire que tu serais plus forte, et que ce qui était écrit ne se réaliserai pas. Mais d'AVC en cancers la mort a tissé sa toile petit à petit en jouant sa partition sans fausse note ni accroc.
Tout était écrit alors pourquoi, pourquoi toi MAMAN?

Moi j'ai eu le role le plus ingrat celui du fils indigne qui par amour pour sa mère cherche , contre sa volonté, à l'éloigner de son destin. J'ai été dur , agressif et violent, car ta maladie était dure, aggressive et violente. Il eut été si facile de ne rien dire , en accusant les gènes ou le mauvais sort , mais tu avais une famille et j'aurais voulu que mes enfants aussi puissent t'appeler MAMIE.

Aujourd'hui tout est fini, le combat est perdu, je suis là, seul, à faire la liste de tout ce que je ne t'ai pas dit, de me souvenir de tout ce qui nous a uni. J'ai la tristesse d'un fils qui ne dira plus jamais MAMAN, le coeur en miettes, détruit par l'amour que je t'ai caché.

J'aimerai te prendre encore dans mes bras, te faire ces bisous que tu m'a si souvent réclamé et que je te refusais, te dire une seule fois je t'aime et que ce moment ne s'arrête jamais ...

MAMAN

5 commentaires:

  1. Je lis souvent ton blog et je l'aime bien. Je ne suis pas très courageuse mais je partage ta peine en ce moment et je suis triste pour elle et pour toi. Il y a des personnes qui ont des luttes si éprouvantes à mener dans leur vie, on ne mérite rien, et surtout pas cette injustice ni cette douleur-là.

    Ce que tu ne lui as pas dit, je pense qu'une maman le sait.
    J'en suis sûre même.
    Bien à toi Laurent.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour ce message. Ce week-end je lui dirai ce que j'ai à lui dire, si ça peut l'aider à partir en paix alors tant mieux.
    Laurent

    RépondreSupprimer
  3. Saches que pas mal de gens qui te lisent et que tu connais pas sont avec leurs pensées à tes côtés. Courage, perds pas ton espoir...Il y a des beaux jours qui t'attendent pour silloner tes montagnes, même si maintenant ce n'est pas évident pour toi

    RépondreSupprimer
  4. Courage, dans cette grosse épreuve de la vie.

    RépondreSupprimer