dimanche 2 octobre 2011

crête des Alharisses avec Jean-Michel

Petite, enfin grosse sortie hier avec Jean-Michel aux Alharisses. On était déjà monté au Pic Moyen mais par une autre crête, cette fois-ci on fait la jonction Petit Pic-Moyen Pic
Départ à 7H40 de Cap de Long pour rejoindre la brèche au nord du Petit Pic, point de départ de la crête. 8H45 on arrive ai pied de la première cheminée, le temps de s'équiper et à 9h on attaque. Deux longueurs pour arriver sur la crête (la dernière courte en III) et la vue sur Cap de Long et le Néouvielle. Le reste de la crête est facile et on arrive au Petit Pic avant 10H. Pas le temps de trainer on repart. L'arête entre le Petit et le Moyen Pic est facile avec une seule longueur en III juste après le second rappel, mais 3 rappels mal négociés, et des relais un peu longs de ma part nous font perdre un peu de temps. Il reste une arête très ludique, offrant peu de passages techniques et une vue SUBLIME. A 14H30 on est au moyen pic le temps de manger et on repart direction le Grand Pic , enfin la deuxième brèche entre le Moyen et le Grand Pic. Là on s'échappe par un rappel équipé.

On longe ensuite la crête pour repasser versant Cap de Long et retrouver la voiture à 16H30 après une belle course.

En conclusion, pas mal de boulot encore pour moi, pour arriver à vite enchainer les relais sans perte de temps, mais un bon moment passé sur une crête pas difficile ni aérienne qui qui offre un panorama exceptionnel. De quoi oublier pas mal de choses