Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 27 mai 2012

Grimpe à Cierp-Gaud avec Karim et PREMIÈRE 6B!

Allez on continue le tour des falaises du Sud Ouest avec Vendredi un tour à Cierp-Gaud avec Karim

Karim j'avais grimpé avec lui il y a deux ans. Gavarnie , le mur de la cascade, une course mémorable qui fait parti de mes deux plus beaux souvenirs d'alpi... Que de souvenirs!!! Aussi quand il m'appelle, à ma grande surprise, mercredi,  pour me dire qu'il est dispo jeudi et vendredi, je n'hésite pas et pose ma demi-journée.

Rdv donc à Pinas juste après le boulot, puis direction Cierp-Gaud et ses falaises en grès à gros grains. Nous ne visiterons que le secteur A de l'Air du Temps, en commençant par une 4 "Carpe et carpe font une truite"!!!!
Une bonne petite 4 avec un seul pas pour arriver au relais.

Puis on attaque les choses sérieuses avec une 5c "Karinette". Une dalle, avec  pas au premier tiers de la voie où il faut passer à gauche, puis un à la fin pour la sortie où là aussi il faut prendre à gauche.

Puis on en fait une à coté, une 6a, JO. Belle dalle là aussi avec un pas au bout de 3-4m puis la fin plus raide. c'est idéal pour la placement des pieds et ça passe bien. En descendant j'équipe alors "Sentimandalle" une 6a+/6b là ça commence à devenir très sérieux pour moi.
En fait il y a un pas en 6b au début, tou sur les pieds. Karim hésité longuement mais fini par sortir le par par la bac de gauche. Le reste ressemble assez à JO surtout la fin qui se fait sur la même dalle. Il sort par le haut, pour lui aussi c'est un exploit.

Je passe ensuite, hésite longuement, glisse et me reprends, place mal mes pieds et puis finalement je sors le pas et enfin la voie!!!! 6a+/6b je suis aux anges.

En descndnt je réessaye le pas mais sans succès, tant pis , ça repassera c'est sûr mais pas aujourd'hui.

Une bonne séance donc qui en amènera d'autres!!!!!

un lien
http://www.loisirscomminges.com/acrobranche/topos.pdf



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire