Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

vendredi 18 mai 2012

Grimpe à St Antonin

Petite séance de grimpe hier avec Emilie, Val et Cédric
Arrivés vers 10H30 au secteur du triangle de Manjo Carn, on attaque direct avec Emilie car je suis enfin autonome. Et oui j'ai investi dans une corde et dans des dégaines. On commence donc par les voies faciles faites la dernière fois comme "Candy" ou "Dalton". Là Val nous rejoint avec Cédric un grimpeur albigeois de C2C

Après les voies en IV on essaye "délivrance" plus à droite une V. Puis Emilie passe sa première voie en tête un petit exploit, bien soutenue par Val.

On part ensuite plus à droite faire "fesse au vent", une 6a en bras relativement facile, puis "tarzoum" et son fameux doigt d'honneur sur laquelle j'avais calé la dernière fois. Là tout passe en tête , presque facilement.

Je me lance alors à l'assaut de la 6b juste à droite "Roger Rabbit". Sam un grimpeur qui la connait  m'a prévenu "Y'a un crux de Jésus Christ avec un bi doigt de fou" . J'essaye en tête mais m'échappe. Puis en moul après avoir équipé par le haut et le "seigneur des anneaux" mais toujours pas. J'abandonne. Même le chantage au Mac Do n'aura pas suffit, il me manquait 20cm et surtout la technique sur les pieds. Mais bon je ne m'inquiète pas celle là elle passera la prochaine fois...

Une bonne séance donc avec une excellente ambiance encore une fois














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire