Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

lundi 4 juin 2012

escalade au Pibeste

Petite séance d'escalade aujourd'hui au Pibeste avec Emilie

A défaut d'avoir pu aller le faire hier en courant, à cause sans doute d'une bande de petits connards qui n'ont rien trouvé de mieux, dans la nuit de samedi à dimanche, que de me voler mes balais d'essuie-glace (et on ne RIGOLE PAS, moi ça m'a pas fait marrer du tout!!!) , je suis retourné aujourd'hui grimper au Pibeste avec Emilie

Le Pibeste je le connais plutot bien ,mais si j'y suis allé quelques fois grimper c'était toujours en second. Or là avec Emilie ça va être à moi de grimper en tête, et dans cette falaise sans voie facile, ça promet.
On arrive au pied du secteur du haut vers 11H et l'on retrouve trois béarnais qui s'échauffent dans les 5sup du fond dont un dans les 8a du dévers, ça promet!!!

J'attaque alors la voie de chauffe, à gauche de Tres Melon une 6a que je connais. Je pense être dans Barabas pas de bol je suis dans Lady une 6a... en tête pour une voie de chauffe , ça calme. Je la sors en trimant mais ça sort. Emilie s'y colle, elle cale et redescend.
Au second essai en moul elle sort facilement, en fait un pas de 6a juste où il faut passer à droite.
Puis l'autre cordée ayant équipé Tarte à la Crème une 5b on y va et en moul pour récupérer!!!!

Puis j'équipe Barrabas, la bonne, une 5+,  qu'Emilie sort , avant de  finir par Grain de Poussière une 6a avec la première moitié sur les pieds, pas top pour moi qui n'aime pas ça , mais ça entraîne!!!

Une bonne petite séance donc sous un bon soleil!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire