Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

mardi 3 juillet 2012

Pic du Midi DE BIGORRE (!!!) avec Emilie

Bon allez on continue l'apprentissage montagnard d'Emilie avec la montée au Pic du Midi de Bigorre (s'il vous plait!!) . Au départ je voulais l'amener faire sa première course d'alpi à la Ferbos, mais vu ses récents problèmes de santé j'ai préféré continuer en douceur avec ce sommet, haut et pas très loin, qui offre un très belle vue pour un minimum d'efforts. De quoi lui donner, j'espère, l'envie d'aller d'y retourner et de persévérer.

Départ du col du Tourmalet à 10H30 pour arriver au sommet deux heurs plus tard. Pause et départ vers 13H15. Pour la descente on prend par le lac d'Oncet pour arriver au lacet à 1944M, à 2Kms du col de départ et donc de la voiture. Courageux (et  avec surtout une furieuse envie de me défouler!!!) je remonte donc les deux derniers kms du Tourmalet en courant (et à un bon rythme, je suis content j'ai retrouvé mes jambes de 25ans!!) pour redescendre ensuite la voiture et intercepter Emilie. Une petite balade sympa , en tout cas Emilie a apprécié!!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire