Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

mercredi 11 juillet 2012

Trail: Lac Bleu et nouveau temps de référence

Presque deux ans que je n'étais pas monté au lac Bleu, une éternité alors qu'en 5 ans j'avais réalisé cette ascension, seule ou en boucle par Bareilles et le lac d'Ourec, plus d'une quinzaine de fois.... Alors il fallait que j'y retourne.

Hier en me levant, aucun projet de la sorte, mais durant la journée l'ambiance au travail s'est fortement détériorée , et après une soirée sur les nerfs, il fallait que j'aille me défouler. L'occasion était donc parfaite car il fallait que je profite des trois derniers jours aux horaires d'été.

Alors vers 14h30, après être rentré du boulot, je file direction le Chiroulet avec pour intention de vider ce surplus d'énergie, voire de haine, et faire cette boucle que j'aime tant.
Arrivé au parking, (ouf je n'avais plus une goutte d'essence!!) j'attaque la montée sous la pluie et lance le chrono au panneau "lac Bleu 2H30" comme d'habitude. Mais là je suis parti sans mon alti , pas de référence donc sur la vitesse instantanée en montée. Je trottine en montant dans le bois, alors que je le fais en marchant en général, et sors en 12'30 un très bon temps. Pour la suite je ne regarderai plus mon chrono, mais ferai le reste de la montée à petite foulée . Juste le temps de m'arrêter discuter avec des marathoniens de l'UAT qui me déconseillent le passage par Bareilles , et après un deuxième secteur effectué au pas de course aussi, j'attaque la fin et les raccourcis pleine pente. Je ralentis un peu sur la fin mais arrivé au pont de pierre découvre mon temps

49'19 un super chrono, plus de 3mn de mieux que mon ancien record!!!! J'éxhulte!! Aussi devant des conditions de pire en pire je décide de redescendre sagement à la voiture en 40mn sans faire la boucle.

Mais que ce fut bon!!!!

Le retour en voiture se fera au point mort jusqu'à la première station service!!!!!

Un pur moment de plaisir et de trail comme j'aimais tant en avoir avant... et demain qui sait 97ème Pibeste?!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire