Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

lundi 29 juin 2015

Pic du Batoua depuis l'Hospice du Rioumajou

Voilà l'un des deux derniers 3000 ( on en revient à la barre symbolique).... des Hautes-Pyrénées que je n'ai pas fait. Alors vu que j'ai décidé de consacrer ce we à la rando ( bon OK 3000m de D+ la veille c'est de la grosse rando!!!) je me suis dit que j'allais compléter ma mancoliste ( terme philatélique...) de sommets avec ce dernier qui culmine à 3034m.

Départ donc vers 9h de l'Hospice du Rioumajou  avec Edith d'OVS et Claudine , direction le Port de  Madera ( on aurait pu couper au Port de Caouarère mais on n'a pas vu le sentier qui partait à gauche). On monte ensuite toute crête au Pic de Caouarère puis par une arête rocheuse facile on atteint le Batoua ( les 3 sommets du Batoua) vers 12h40 ( avec Edith, Claudine ça fait un moment qu'elle est arrivée!)

Retour par le même itinéraire après quand même 1720m de dénivelée avec les montées et descentes pour retrouver la voiture vers 15h30






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire