Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

lundi 5 septembre 2016

Palas depuis la maison du Parc

Celui là fut mon premier "vrai" sommet, il y a une dizaine d'années, un  coup de cœur , une rencontre entre un homme et une montagne et la certitude ce jour là, d'avoir trouvé mon milieu et ma passion.

Et justement par le plus pur des hasards, au départ, je croise Pascal avec qui j'avais réalisé cette première pour moi.
Depuis je compte les faces et les arêtes en dizaines et les sommets en centaines mais cette même passion m'anime toujours, et plus que jamais.

Aussi quand on cherche un sommet à faire avec Flo, je lui propose le Palas, elle qui l'a pourtant fait il y a deux semaines. Mais en vue de la prépa de son enchainement Palas/Bala on part quand même le refaire.

Montée rapide, 1h25 au Larribet où on discute avec la gardienne que connait Flo, 3h au Port du Lavedan, 4h10 au sommet après avoir attendu que deux cordées qui caillaissaient, aient descendu la cheminée.

Seuls en haut, le paradis ce Palas. Descente ensuite tranquille en prenant le temps d'admirer le paysage.

Un superbe we montagne et pas que....


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire