Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 11 septembre 2016

Tour, Marboré

Petite itinérance aujourd'hui à Gavarnie.
Hier Flo me propose d'aller au Marboré avec son groupe mais l'idée de me lever à 4h après une semaine de taf chargée m'enchante moyen. Pourtant hier soir, fatigué , je me couche tôt et ce matin je suis réveillé à 3h30. Finalement à 4h je me lève et décide d'y aller tout seul. Après tout ça fait 5 ans que je n'ai pas fait le Marboré.

Départ à 6h du col des Tentes pour une montée à la frontale. Et même si le départ est évident, même si je connais le coin, dans la nuit tous les chats sont gris et toutes les pierres se ressemblent. Montée douce donc pour arriver à la brèche à 7h30. Là les choses s'accélèrent un peu, je suis chaud et le jour est là.
8h10 sommet de la Tour avant de filer vers le Marboré.
9h30 sommet du Marboré en à peine 3h30 puis direction le Cylindre. Là un espagnol m'indique un itinéraire direct mais le pas d'escalade sous une cascade , est gelé. Prudemment je fais donc demi-tour et retourne au Marboré avant , vers 3050m , de croiser Flo et son "gros" groupe.

On discute cheminement avant que je ne reprenne ma descente.
Je croiserai plusieurs groupes en suivant , tous ne sachant pas forcément où ils allaient, et après un gros coup de pompe sous la Tour,  je finis à la Brèche. Descente ensuite classique en trotinant après un Coca aux Sarradets et retour à la voiture peu avant 14h.

Une bonne balade avec 1900m de D+ malgré une défaillance due à un manque d'alimentation, et une super journée, seul et à mon rythme, une fois n'est pas coutume, sur les 3000 gavarnesques.

What else?




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire