Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

vendredi 17 février 2017

pic d'Aulon, coulor est

Dicton du jour :
C'est quand tu fais la trace dans un couloir à 45° , orienté Sud Est, à 11h alors qu'il fait 15° dehors , que tu comprends pourquoi tous les soirs tu me mets minable sur ton vélo elliptique et pourquoi dès que tu as 2h tu files courir au Pibeste!!

Une journée de fou sur une neige de cinéma....
Départ 8h30 de Lurgues direction la cabane d'Espigous puis le vallon Sud Est qui remonte vers le pic d'Aulon. Neige qui commence déjà a décailler dès le matin. Les pentes sont régulières autour de 25° et on déchausse juste sous le couloir vers 2530m. Couloir en neige déjà bien ramollie au départ puis un peu plus dure sur le haut. On sort vers 2700m sur l'arête avant de se faire les 3 sommets vers 11h30 . Vue superbe...
Descente jusqu'à la sortie du couloir. Là Adrien file le descendre. Moi, moins bon skieur je rejoins le col, qui est en fait plus raide sur 15/20m que le départ du couloir ( 45°)
. La descente se fera sur une neige de cinéma jusqu'à 1800m puis légèrement plus lourde mais très agréable à skier quand même. Retour à la voiture skis aux pieds après juste une traversée de ruisseau après une journée de rêve. Merci mec... Tu vois j'ai réussi à skier avec toi sans me casser la jambe!!!



































.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire