Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 25 février 2018

Bergons x2

Bergons x2
Petite balade aujourd'hui en Pays Toy avec les amis, Solène, 
Claudine Ducasse et Roland Tisnes.
Départ à 1040m de la piste de l'Yse en direction du Bergons, un sommet emblématique de la vallée réputé pour son accessibilité. Bonne neige, on avance bien, chacun à son rythme jusqu'au sommet vers 11h.
Première descente au col à 1750m puis bifurcation dans le vallon Nord Ouest jusqu'à la limite du bois vers 1380m. La neige est exceptionnelle et si je prends une photo c'est presque un scandale de s'arrêter.
J'ai l'impression d'être un champion Olympique de descente, ça glisse tout seul ...
Remontée ensuite avec Claudine et Roland, Solène étant restée 200m plus haut. A mi-chemin je pars seul . J'ai de bonnes jambes et j'ai envie de retenter le sommet. 100m dessous je retrouve Solène puis en haut un groupe de cafistes de Pau croisés au départ dont Rémy Nagrobis que je connais bien et Stephane Arribarat que je croise pour la première fois, même si on a souvent échangé.
Petite pause puis descente coté Est puis Nord. On arrive à trouver de petites pentes vierges et on s'éclate.
On finit ensemble à la voiture après 1800m de dénivelée et deux fois le sommet , le tout avec des conditions parfaites.

What else?































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire