Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 4 juin 2023

Col de sencours, Taoulet, Montagnette, Ballonque et Pêne Lounque

 Col du sencours,  Taoulet d Aoulet, Montagnette, Ballonque et Pène Lounque 

4 sommets ( +1) et un col... et première sortie longue de l année.

Les jambes tournent bien en ce moment je le sais alors ce matin je me lance à  l assaut du pic du Midi en partant d Artigues a 1300m.

Sur le papier c est tranquille, +1600m plutôt raides que je connais sur le bout des doigts.

Je commence donc à réciter ma partition mais au col de Sencours à 2400m petit hic.  Trop de neige sur la montée finale et je suis parti sans crampons.

Demi-tour donc jusqu'à l altitude 1750m.

Là je file ai col d Aoulet à 2184m puis au pic du Taoulet d Aoulet à 2291m.

Il est 11h à peine et tant qu a être là je me dis que je vais enchaîner. 

Col d Arizes à 2132m puis sommet de la Montagnette à 2235m où je retrouve des toulousains croisés au départ. 

Apres une petite pause j 3nchaine vers le Ballonque. Col à 2207m puis sommet à 2285m.


Il en reste encore un à  faire, la Pène Lounque à 2275m.

Col de Ballonque puis avant sommet à  2229m.  Derrière ça ne passe pas.

Je descends donc jusqu'à environ 2100m pour retrouver enfin le dernier sommet de la journée.  Enfin presque car je passerai au Pla de Hounta à 2247m avant de rentrer par la Coume de la Sabatère.


Au final 1 col, 4 sommets et un petit 2200m de dénivelés en 5h20.

Un bon décrassage












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire