Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 25 juin 2023

Montarrouye, Cettiou, Pêne Arrouy et Marianette


DÉAMBULATION MINÉRALE AVEC VARIATIONS LACUSTRES


Tel pourrait être le nom de cette rando tant j ai dû bouffer du caillou pour venir à bout de ces 4 sommets dont 3 inédits pour moi.

Départ du Garet pour le lac de Greziolles. Vers 2100m avant de descendre je sors du sentier et vise un gros chaos de blocs qui me conduit au lac Noir.

Je le contourne vers la droite et continue mon cheminement à vue sur des gros blocs. Dans l alignement du Montarrouye je vise ensuite le col de la Touyage à 2444m. Le premier sommet du jour s atteint ensuite par une crête facile.


Je redescends ensuite le couloir d accès au col avant de filer sur la gauche en direction du Cettiou bien visible avec sa crête.

Col de la Couradette puis crête jusqu'au second sommet à 2588m

A partir de là je décide d improviser et rejoins prudemment le Pas Des Car un col à l Est.

Des cairns bien visibles indiquent ensuite le chemin à prendre.


Vers 2100m je tire à flanc pour aller chercher le Marianette. Sauf que au loin se dresse la Pène Arrouy que je n ai, jamais faite. J attaque donc plein fer pour aller chercher un col à gauche entre le Montarrouye et la Pène.  Quelques minutes après j en suis à mon 3ème sommet.


Le 4eme semble tout proche mais la crête délicate me pousse à revenir sur les pas et à perdre de l altitude. Vers 2300m je prends une sente à bestiaux qui me conduit au Marianette.

Retour ensuite par la VN de ce dernier quasiment jusqu'à mon point de départ. 500m de plus et je suis de retour à la voiture après une magnifique rando bien sauvage.


Pyrénées what Else?














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire