Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

jeudi 23 juin 2011

Le souvenir d'une vie

Trois ans que j'y pense, quatre mois que je la prépare et pas un jour depuis sans que je ne l'ai en tête. Une aventure hors du commun, un défi physique et psychologique de chaque instant pendant un mois, le rêve d'une vie, celui de tous les pyrénéistes, traverser la chaine et en autonomie .
J'en avais parlé plusieurs fois, un coup à un ami qui finalement était parti dans les pays chauds, puis à un imposteur, montagnard "hi-discount" incapable de prendre une initiative ou de mener au bout un tel projet.
Car finalement LE SEUL avec qui cette folle aventure pouvait aboutir c'était avec Benoit

Benoit c'est mon alter-ego montagnard et en même temps un fantasme de tout ce que je ne suis pas. Un type rencontré à Bagnères lors d'une formation montagne bidon, avec qui j'ai très vite sympathisé. Au milieu des autres qui ne voyaient la montagne qu'à travers le ski de piste j'ai découvert quelqu'un qui aimait les balades en montagnes et les randonnées sportives. Assez vite on est alors parti se faire les classiques ou plutot on est parti se faire les classiques "assez vite". Car Benoit en montagne il avance. Premier 3000 à 6ans le TURON , 1000m de D+ en 45' après une nuit blanche alors pour moi qui courait à l'époque à l'UAT ce fut un partenaire de jeu IDEAL. Puis son boulot nous a séparé avant de se retrouver l'année dernière.

Et justement alors que je pensais le projet de traversée avorté pour cause de mauvais équipier lui m'en reparle il y a quatre mois. Il souhaiterait cet été tenter l'aventure et voudrait savoir si je suis partant... ET COMMENT!!!!!!!!!!!!!

C'est ainsi que l'histoire a pu commencer.

Mais pour mener à bien cette "petite randonnée" il a fallu d'abord surmonter pas mal d'obstacles. Le premier fut celui des congés.
en effet pour Benoit technicien de rivière impossible de les poser trop tard l'été. Quant à moi à l'époque encore en CDD j'ai mis la signature du CDi en balance et demandé à mes patrons de récupérer mes heures en Juillet. Par chance mon entreprise fermait en Aout ce qui au final me laisse 5 semaines de congès à partir du 23 Juillet. Benoit lui aussi a eu ses 4 semaines congés acceptées et sera disponible au 22 Juillet....

Nous avons donc 28jours devant nous en commun c'est déjà un bon point l'aventure est lancée


1 commentaire: