Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 10 août 2014

Raisin d'Ours avec Maïté


Encore un pur moment de plaisir en montagne, une journée où tout est réuni et comme on aimerait en passer plus souvent .

Maïté voulait partir sur la NW des Astazous, moi je préférais grimper,  j'ai eu le dernier mot...
Raisin d'Ours la classique et pour cause... 5 longueurs sur un granit adhérent, des dièdres, des dalles, des ressauts... le tout équipé comme il faut, c'est à dire pas trop.... Un pur moment de plaisir, qui aura duré moins de 2h....trop court!!!!! On en veut encore!!!

L1/1bis:
Au départ on a réussi à ne pas voir le spit  et on a remonté le couloir en herbe, avant au niveau du dièdre de récupérer la voie. Relai après un bloc pour voir sa partenaire grimper L2

L2: superbe dalle avant un petit ressaut qui se passe bien (pour moi plus un 5a qu'un 4c...) et de repartir sur la droite.

L3: Belle dalle encore une fois au départ avant un surplomb avec un point très haut et assez mal placé.Une fois clipsé il vaut mieux partir sur la droite , même si en tirant un peu sur la bras, ça passe tout droit ( ce que j'ai fait)

L4. Courte traversée sur la gauche avant un pas athlétique ( c'est mieux pour les grands) et une mini dalle.

L5: sublime... dièdre au départ avec une fissure; il faut coincer les pieds pour passer, en second c'est tjs plus facile. Puis par des fissures et une cheminée on sort de la voie. La longueur, comme l'ensemble de la voie, est sublime.

Pause déjeuner en sortant, Maïté a tt fait en tête et pourtant on a qd même fait la voie en moins de 2h

Retour ensuite par le Pas du Gat jusqu'à cap de Long... Une journée de rêve donc

PS: anecdote vraie:
Je rentre cet aprem et reçois un coup de fil:
" bonjour je vous ai trouvé sur un site de montagne et je cherche des partenaires pour sortir. Je suis lent mais grimpe un peu"
- Moi naïf: OK quel niveau?
- lui d'une voix presque fluette... " bah dans les années 80 j'ai ouvert le premier 8a français, je m'appelle Alain Devaud"
- moi: 30 secondes de silence....OK bon et vous voulez faire quoi?
Lui: les arêtes intégrales du Néouvielle et la face Nord du Vignemale...

Bon j'ai presque gardé mon calme mais je vous jure qu'à l'intérieur on aurait dit un gamin le soir de Noël!!!

Putain le mec a ouvert LE PREMIER 8a de FRANCE avec Patrick BEYRAULT!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!! Putain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






L1/bis:


L2:




L3:




L4:



L5:








Retour:



Merci Maïté!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire