dimanche 15 mars 2015

Bédouret ( Plaa de l'Arcouade) à Payolle avec Lionel (j) et Philip

Il me fallait un petite rando  pour reprendre confiance , une balade sans pression pour retrouver des sensations, et le plaisir du ski. Voilà chose faite aujourd'hui.
Petite éclaircie annoncée ce matin après des chutes de neige hier, je propose donc à Lionel et Philip une rando à Payolle
On part vers 9h direction les Esclozes avec pour objectif le Tuhou Gran en boucle par le col du Crabe. En suivant les pistes et depuis le parking du lac on arrive sans encombre aux granges!! Après avoir traversé la Gaoube et remonté sur quelques dizaines de mètres le temps commence à tourner alors que de l'autre coté vers le Monfaucon et le Coste Oueillère il fait toujours beau. On revient donc sur nos pas pour filer plein Sud en remontant peu à peu les pentes qui mènent à la Pène Blanque. On retrouve la croupe et les traces faites par deux skieurs devant nous.
Doucement on finit la montée vers 1830m le reste n'ayant que peu d'intérêt pour le ski ( Lionel continue un peu).

Premier déphocage pour .aller chercher les pentes plein Est. C'est excellent à skier, 15cms de poudre sur une sous couche dure.... que du plaisir

Vers 1560m on rephoque pour retrouver les traces laissées par d'autres  skieurs qui eux sont montés par ce versant.
On retrouve le point 1830m pour manger. Vers 13h , deuxième descente dans la combe . Il n'y a que deux traces et on a quasiment la pente pour nous... C'est pile ce qu'il me fallait. Après un passage dans le bois on rejoint une piste de ski de fond puis les 4 Véziaux. Portage final pour retrouver  la voiture peu avant 14h.

Une petite balade un peu moins de 1100m de D+ mais deux excellentes descentes quand même sans se poser de questions... Bref tout ce dont j'avais besoin. Merci les coupains

1. http://jps-ecureuil.blogspot.fr/2015/02/le-bedouret.html
    salut, g fait cette rando y'a pas longtemps en neige pourri !!
    tu etait sous le bédouret !!
    a plus ,et peut etre un jour une rando ensemble,pour moi c le week-end,travail oblige !!

2. ok je vais changer mais sur ma carte ce pic n'a pas de nom... Avec plaisir pour une sortie ensemble, en ce moment il n'y a pas bcp de boulot donc je suis dispo en semaine aussi, dont demain!!!!