Journal intime d'un pyrénéiste

Journal intime d'un pyrénéiste
"l'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous...." Walter Bonatti

dimanche 5 juillet 2020

Mont Arrouy, pic Prudent, pic de la Coume de l Ours et Turon de Néouvielle


Une belle sortie bien sauvage et un trio de sommets que je n avais encore jamais faits...

Sortie pompée sur Queinnec, qu il me le pardonne mais je lui revaudrai....

Départ rapide de 1700m pour rejoindre le refuge de la Glère en un peu plus de 30mn.
Bifurcation vers 2230m et je file vers le refuge Packe.  Vers 2570m je vise à droite une brèche herbeuse . Par un pierrier délicat  je la rejoins vers 2720m. La crête paraissant pourrie je file à gauche sur des pentes herbeuses raides et expos.  Gros coup de flip je retrouve l arête puis le sommet à 2780m. Il est 11h15
Retour par le même itinéraire et au refuge Packe direction le pic Prudent que  j atteins facilement par son arête Ouest.

Là je ne sens pas trop la suite version Queinnec et cette arête avec du III. Je retrouve une brèche sur l arête Est vers 2715m qui m ouvre  l accès à la Coume Estrète. Je rejoins le col de la Coume Estrète puis l antécime  du pic de la Coume de l Ours . En descendant prudemment à la brèche je devine que la suite est plus délicate avec du II+ expo. Je reviens donc à  l antécime puis au col.

En moins de 25mn je retrouve le sommet du Turon de Néouvielle et 2 jeunes avec qui j avais discuté à l aller. On fait la descente ensemble jusqu'au refuge où je finis en trottant.

Au final 4 sommets dont 3 inconnus dans un terrain sauvage qui m aura donné du fil à  retordre et 1915m de dénivelé ...
What else?







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire